Services municipaux.jpg

Pour ceux qui se le demandent, la mairie ne tourne pas par l’opération du Saint Esprit (on a bien essayé pourtant). Il faut des agents pour assurer l’accueil des Méterennois, entretenir les espaces verts, s’occuper de la cantine, entretenir les bâtiments.
Vous les voyez souvent, vous les connaissez tous, ce sont les agents municipaux.

Voici l'organisation des services municipaux :

SERVICE ADMINISTRATIF
Eric DUBRULLE, Directeur Général des Services, est le chef d’orchestre de la mise en œuvre des décisions des élus.
Il est secondé et accompagné dans sa tâche par Valérie CAULIER pour les domaines de la comptabilité et des ressources humaines, de Véronique DEBEUSSCHER, Amandine DEMASSIET et Sonny LABOUREUR pour la gestion de l’accueil, de la banque postale et des domaines d’intervention suivants :

  • Urbanisme/habitat, cimetière, permissions de voirie, sécurité/fêtes, état civil, élections, vie scolaire/périscolaire, social, salles communales…

SERVICE TECHNIQUE
La voirie, les espaces verts, les bâtiments, les espaces publics, ont besoin d’être entretenus, nettoyés, bichonnés, réparés… C’est le travail de l’équipe polyvalente des services techniques, composée de Jean-Charles DEBEUSSCHER, Cédric MANIEZ, Stéphane LEFEFVRE et Marcel BLONDEL.

SERVICE ÉCOLE, RESTAURATION ET ENTRETIEN DES BÂTIMENTS
Le restaurant scolaire situé rue Marie Délie accueille chaque jour d’école entre 120 et 160 petits convives affamés. Sa responsable, Nathalie THIBAUT, est accompagnée par Linda DEVILLEZ,  Véronique DEVASEYNE et Daisy LYOEN pour le faire fonctionner.
Les enfants sont conduits des deux écoles de la commune par Lucie DUBORPER, Yasmine MANCHEZ d’un côté, et par Lucie FAGHEL de l’autre. La particularité d’une petite commune étant la polyvalence de ses agents, signalons également que l’entretien ménager des bâtiments communaux est effectué par  Véronique, Daisy et Sandra que l’accompagnement des enseignants de l’école Fabre d’Églantine est dévolu à Lucie et Yasmine, que Lucie accueille les enfants en garderie périscolaire et que les centres de loisirs municipaux sont dirigés par Lucie.

Mairie.jpg