27/04/2022

La CCFI et les syndicats de collecte SMICTOM des Flandres et SIROM FLANDRE NORD s’associent et proposent une gamme de composteurs d’extérieur et d’intérieur afin d'accompagner les habitants du territoire dans la réduction de leurs déchets. Désormais, en plus des composteurs de jardin (disponibles à la vente depuis plusieurs années via les 2 syndicats de collecte), l’offre s’enrichit d’un petit nouveau : le composteur de cuisine, appelé aussi bokashi, destiné aux personnes qui ne possèdent pas de jardin ou qui ont un petit extérieur. L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’accéder au compostage à domicile.
 
Le compostage est l'écogeste le plus efficace pour réduire les déchets ménagers alimentaires. La CCFI souhaite accompagner tous les habitants dans le changement de leurs habitudes quotidiennes.
 
Ces équipements sont proposés à la vente à tarif préférentiel. La commande et la récupération de ces équipements se font auprès des syndicats. 
 
L'équipe de la CCFI reste disponible pour répondre à vos questions et celles des habitants :
 
-une ligne téléphonique du lundi au vendredi le 03 74 54 00 80
-une adresse mail dechets@cc-flandreinterieure.fr
-des informations enrichies régulièrement sur le site web de la CCFI  https://cc-flandreinterieure.fr/fr/ rubrique Redevance incitative / Infos fonctionnement / Distribution des bacs / Astuces et conseils / Foire Aux Questions.

Affiche_Offre_Composteurs_page-0001.jpg